Avril sous le signe du théâtre !

Deux sorties au théâtre La Colonne

 

En ce mois d’avril 2018, la MJC a organisé deux sorties au théâtre la Colonne.  Deux pièces de théâtre : une  comédie mythique des années 90 et un  grand classique de la littérature.
Des spectacles proposés dans le cadre des ateliers spectateurs en priorité aux jeunes des ateliers théâtre mais ouverts à tous.

 

« Cuisine et dépendances » d’ Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Jacques et Martine, couple de bourgeois ordinaires  invitent à dîner deux amis perdus de vue depuis dix ans : un écrivain, journaliste à succès et sa femme. Parmi les invités figurent aussi le copain hébergé et le frère de Martine, avec sa petite amie. Dans la cuisine, loin des oreilles des convives, tout ce petit monde se confronte, se jauge et se dispute montrant l’opposition de ceux qui réussissent et de ceux qui stagnent.
Les jeunes ont beaucoup apprécié la comédie.

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                           « Le Cid » de Pierre Corneille


 Une histoire très célèbre sur un dilemme cornélien : choisir entre l’honneur et l’amour, la vengeance ou la honte… le conflit est d’ordre moral.
Les comédiens du Centre dramatique National s’en sont donnés à cœur joie et ont pendant plus de deux heures donné corps à Rodrigue, Chimène,
leurs pères, le roi, sa fille…. Avec une énergie et un talent à couper le souffle.

Les jeunes et adultes présents ont beaucoup apprécié cette version de ce classique que certains jeunes ont lu au collège. Ils ont beaucoup apprécié de voir l’histoire jouée pour de vraie, avec des décors et costumes pour le moins sublimes.  La Mise en scène et la Scénographie se sont révélées très énergiques, l’ajout de moments musicaux, les moments de comédie et la fougue de ce texte en alexandrin ont laissé les spectateurs plus que comblés.