Des sorties culturelles au théâtre avec la MJC

Six jeunes de la MJC, grâce à Annie Gauthier du comité départemental de la fédération française de danse, ont pu profiter gratuitement du spectacle « Danser Casa » mardi 19 mars 2019.  Un spectacle de danse intéressant mêlant danse contemporaine, Hip Hop, cirque, popping, parkour  et acrobatique sur fond de musique méditerranéenne. Tous les jeunes ont découvert pour la première fois un spectacle de danse, en effet, tous étaient déjà venus à La Colonne voir un spectacle mais aucun ce type de représentation. Ils ont trouvé le spectacle super et original, les tableaux se sont succédés racontant  pour eux une histoire d’un homme et parfois une  femme seul(e)s face à l’adversité.

Les adhérents des activités musicales ont eu eux la possibilité, pour un tarif très réduit pour les adultes et gratuitement pour les jeunes d’aller voir un superbe opéra : Madame Butterfly samedi 23 mars 2019. Ce fut une première pour 11 des 12 adhérents présents. Ils ont pu découvrir l’Opéra avec cette descente aux enfers d’une jeune geisha crédule : Cio-Cio-San appelée « Butterfly » qui a été reniée par sa famille car elle a épousé un jeune lieutenant américain, Pinkerton et délaissé les traditions. Ce jeune homme l’a ensuite laissée pendant 3 ans au cours desquels elle a eu un fils qu’elle va lui donner car il est remarié avec une américaine, montrant bien qu’elle n’avait pas d’importance pour lui. Elle se fera finalement hara-kiri avec le sabre paternel pour déshonneur. Un destin tragique.Les adhérents ont été impressionnés par le chœur Japonais d’Hirosaki avec sa trentaine de chanteurs et 42 musiciens et n’ont pu qu’apprécier la qualité du spectacle.