Espace de parole sur la condition animale

 

 

 

 

 

 

 

Espace de Parole du Mardi 21 Mai sur la condition Animale  

Les jeunes ont choisi d’aborder un sujet qui leur tenait à cœur et qui suscite un débat de société. Le bien-être animal est une notion associée au point de vue selon lequel toute souffrance animale inutile devrait être évitée. La notion concerne l’amélioration de la condition animale dégradée par l’utilisation et l’exploitation des animaux par les êtres humains.
Une quinzaine de personnes en majorité des jeunes étaient présents lors de cette Espace de Parole et ils ont pu questionner et réagir en fonction des sujets abordés.
Le groupe a été attentif à la présentation de Tiffany sur la SUR pêche qui s’appuyer sur une vidéo intéressante de la chaine « la Barbe » du youtuber Nicolas Meyrieux.
Faut-il continuer à fermer les yeux sur cette pratique intensive ? Amaury a quant à lui  exposé tout ce qui concernait le mode de vie VEGAN et les raisons de son passage à ce régime alimentaire.
Le véganisme  consiste à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.
En toute fin, nous avons eu l’intervention Teddy DEPIE soigneur animalier et scientifique qui travaille dans un parc animalier.
Il a pu répondre aux nombreuses questions des jeunes à propos de son métier, mais également sur la condition des animaux en milieu captif et en milieu naturel.

Cet échange s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.