Festival Universitaire d’Aix en Provence

Samedi 17 juin 2017 Festival Universitaire d’Aix en Provence

Pour la deuxième année consécutive dans le cadre de la semaine de la musique et en partenariat avec la Ville de Miramas le Festival d’architecture contemporaine de la faculté d’Aix en Provence fait escale à la MJC de Miramas et rassemble sur scène cette année 3 groupes constitués d’étudiants en musicologie.
Pour préparer au mieux cette date nous avons accueilli en amont sur la structure les trois groupes sur deux journées de résidences artistiques les 27 et 26 Mai 2017 où ils ont pu travailler en condition live dans la salle de l’imprévu la mise au point de leur répertoire sous la direction artistique de Mr Guillaume Devenay.
Les trois groupes ont interprété à tour de rôle durant 20 minutes 3 morceaux chacun qu’ils ont réarrangé ou composé tout au long de l’année et ont présenté un excellent travail autant sur le rendu que l’originalité musicale ce qui a ravie la soixantaine de personnes présentes qui les ont chaleureusement applaudit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’issue de cette rencontre musicale le public présent, était convié à un buffet offert par la Ville de Miramas ou ils ont pu discuter et échanger avec les étudiants musiciens et les professeurs de musique présents.