Fête de la MJC

Vidéo Rétrospective de la saison 2019/2020 :

Des ateliers musique, de langues, de théâtre, d’accompagnement scolaire, de sciences, d’arts plastiques, de dessin, de bien-être,  des stages de théâtre anglais, scientifique, de chinois… beaucoup d’activités ont eu lieu durant cette saison malheureusement interrompue.  Des ateliers menés par des intervenants de qualité, que nous remercions.
L’espace d’échanges et de création pour les jeunes a également été très riche avec des sorties culturelles, notamment au Louvre, l’exposition artistique d’une jeune artiste Miramasséenne  Tessa Fernandez et des projets : du théâtre avec la reprise du Père Noël est une ordure, de la  musique avec le groupe de la MJC formé depuis avril 2019 dont vous entendrez dans cette vidéo.

Ainsi que des projets citoyens entièrement réalisés par les jeunes : un documentaire sur la malbouffe et des expositions « Les femmes oubliées de la science », « les femmes qui ont marqué l’histoire » et « les clichés des clichés » expositions que vous pourrez découvrir en novembre lors de la réouverture de la MJC.

Titre « Behind Blue Eyes » interprété par des  jeunes du projet musique
Chant : Raphaël AURAN et Zara SANTOS
Guitare : Lyam ARIAS
Batterie : Justine BARDIN
Crédits photos/vidéos :
Patrice FAURÉ, bénévole membre du conseil d’administration
Yohan COSSA, jeune bénévole
Tiffany GSCHWIND, jeune bénévole
Mr Joël MAYEUR, parent d’adhérents

Exposition Virtuelle Arts Plastiques et Dessin :

Découvrez les magnifiques réalisations des enfants (4-12 ans) des ateliers « Patouilles artistiques » et « Artiste en herbe », des ateliers « Détent’Art » destiné aux personnes en situation de handicap et de l’atelier adolescents « Dessin/croquis » au travers d’une vidéo commentée par leur intervenante, Marie-Pierre LLORCA. Des œuvres diverses et variées créées lors des ateliers et d’autres durant la période un peu spéciale de confinement ! Bravo à tous ces jeunes talents pour ces superbes créations pleines d’originalité !