Fête de la MJC pour clôturer la saison

La fête de la MJC s’est déroulée le  Samedi 10 Juin 2017 :
Randonnée, démonstration d’ateliers, spectacles, théâtre, expositions, atelier arts et dessins et bricolage, coin lecture et conte pour les enfants, accueil de jeunes en plein air, repas familial en soirée, bal folk dansant pour clôturer, une fête de fin d’année rythmée et bien menée et qui a permis aux adhérents, aux intervenants et aux bénévoles de se retrouver, d’échanger, et de rassembler un public familial et intergénérationnel.
C’est à 18h après le retour d’une belle balade de la section randonnée autour du Mas de Combe proposée par notre intervenante bénévole Naïma El Kamassi, que la fête de fin d’année a débuté par la représentation en plein air des 30 élèves présents des ateliers piano, guitare, violon, clarinette et saxophone dirigés et encadrés par Denis, Pascale et Johan Raux.

A la fin de cette ½ h musicale le public est invité à se diriger dans l’Imprévu où la représentation des sections théâtre et cirque enfants réunies ici autour d’une pièce où un directeur de cirque a bien du mal à contenir les petits singes qui viennent perturber les numéros du magicien, des funambules, du mime, du dompteur, du marionnettiste… mais au final tout s’arrange et les 81 personnes présentes applaudissent chaleureusement toute cette petite troupe constituée d’enfants de 5 – 7 ans ainsi que  nos deux intervenants d’atelier, Laure Titelein pour le théâtre et Cyril Joseph pour le cirque.

Pendant que la salle de l’Imprévu se vide et que s’installe les décors pour la représentation de la section théâtre ado
qui va suivre, nous retrouvons en extérieur notre intervenante Yoga, Céline Ledizes, accompagnée de trois de ses élèves, qui nous offrent  une très belle démonstration de « présentation au soleil » qui captive le  public durant ce petit ¼ d’heure.

Retour dans l’Imprévu, nous retrouvons la section théâtre ados qui cette année s’est tournée vers la réadaptation de scénettes de grands classiques

comme la tirade des nez, le Cid, le mot, les fourberies de Scapin, Knock, huis clos, l’avare, le médecin malgré lui. Evoluant dans un décor de style
« Steam Punk », qu’ils ont eux même imaginé et construit avec l’aide de Stéphane Vives durant les six samedis après-midi précédents,
les 49 personnes présentes apprécient ce spectacle de qualité produit par nos 9 comédiens en herbe.

Il est maintenant 20h et nous nous retrouvons dans le hall d’accueil de la MJC pour découvrir plusieurs expos réalisées avec l’aide de Carole Verduno
par les ateliers de Pilate de Catherine Manceron et d’Arts plastiques de Marie Pierre Llorca mais aussi une exposition réalisée et commentée par les élèves de la section Anglais ados de Danielle Savin et différentes œuvres prêtées par l’artothèque de Miramas.

Durant le déroulement de cette belle fête de fin de saison les enfants ont pu profiter du coin lecture installé par nos partenaires d’Optimisterre.

Mais aussi de l’atelier d’art de Marie Pierre LLORCA qui proposait aux enfants la réalisation de dessins par la technique dite de tampon.

Et l’atelier des bricolos animé par Stéphane Vives a reçu la visite de quelques ados.

Le point d’apport volontaire de déchets recyclables sous bonne garde
des jeunes de l’Art Rencontre confortablement installés.

Nous clôturerons cette belle fête de fin de saison par la dégustation d’une excellente paella partagée par une cinquantaine de personnes confortablement installées qui ont pu apprécier tout en écoutant la musique de l’orchestre folk de la Malle aux Arts entrainant certains tantôt sur une Majorca ou bien quelques Polka folkloriques.

Le Président de la MJC-MPT Miramas ainsi que le conseil d’administration remercient l’équipe, les intervenants, les bénévoles, les adhérents de s’être mobilisés pour cette journée.