INFOS MJC du 16-06-2020

Chers adhérents, chers publics, chers usagers et partenaires,

Le président de la MJC et de son conseil d’administration   continue de vous informer  sur la reprise des activités à la MJC.

Du 6 juillet au 28 aout 2020 La MJC proposera un certain nombre d’activités : accompagnement scolaire / Accueil de jeunes / spectacles en soirée,
le  programme détaillé et les modalités d’inscriptions seront  communiqués sur le site de la ville et celui de la MJC avant fin juin.

L’Assemblée Générale : se tiendra le 26 juin 2020 à 18h30.
En présence du Conseil d’administration et de son président Mr Perez, de Mr le Maire Frédéric Vigouroux et des élus, à la culture, Mme Paulette Arnaud
et à la jeunesse, Mr Christophe Caillault.
Nous pourrons à cette occasion souhaiter une bonne et heureuse retraite à Mme Danièle Savin qui sera remplacée par Mr Jebali à la rentrée 2020/2021.

La rentrée 2020/2021 :
Depuis l’apparition du covid-19, nous mettons tout en œuvre pour garantir votre sécurité et celle de vos enfants, nous avons été obligés de revoir notre façon de travailler et notre organisation pour la rentrée 2020/2021: réduire les effectifs pour garantir la distanciation, organiser une désinfection quotidienne de l’ensemble des locaux et du matériel. Opérer des changements de salles pour certaines activités …mais garantir aussi une pérennité financière.

Pour la saison 2020/2021, les missions de la MJC se recentrent autour de la  culture, avec un nouveau projet en collaboration avec la ville de Miramas : « Micro Folie », une plateforme culturelle au service de la ville  qui comprend plusieurs modules : un Musée Numérique,  un FabLab,  des ateliers culturels et de pratiques artistiques,  des ateliers linguistiques et d’accompagnement scolaire.

Pour toutes ces raisons,  nous ne serons plus en mesure de reprendre l’ensemble de nos activités ;  et c’est avec un profond regret que nous vous annonçons  que les activités du  pôle bien-être  s’arrêtent. Les adhérents de ces activités recevront un mail personnalisé des intervenantes prochainement.

De plus, des travaux étaient prévus cet été à la MJC.  Le confinement  et toutes les mesures de prévention que nous avons dû  appliquer depuis le 11 mai nous obligent à repousser les travaux, qui se dérouleront de septembre à octobre 2020.

La  MJC ré ouvrira ses portes et ses activités : le  mardi 3 novembre 2020 avec des  cotisations adaptées à cette saison de  8 mois au lieu de 10 mois.

L’équipe de la MJC reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous,

Le président de la MJC-MPT de Miramas                                               Mr  Jean-Jacques Perez