La liberté d’expression

La liberté d’expression, un sujet vaste et difficile traité par le centre social Schweitzer et les jeunes de la MJC-MPT :

Ce samedi 29 septembre, le centre social Schweitzer a organisé la suite du Spectacle Forum du mois de mai dernier à la MJC. En effet, depuis maintenant trois ans, la MJC est partenaire du centre social sur le Forum avec la participation d’un groupe de jeunes sur les saynètes. Le partenariat s’intensifie avec ce forum 2.0 qui a continué les débats sur le sujet de 2018 : la liberté d’expression.
C’est un public très intergénérationnel qui s’est déplacé pour ce théâtre Forum, une forme d’expression originale qui offre au public une belle façon différente de débattre et de communiquer sur des sujets difficiles. Les échanges ont fusé sur la question du droit à l’image, l’expression de l’artiste, ce qu’on a le droit de dire ou pas, y a-t-il des interdits ? le thème des caricatures, la liberté de la presse, la passivité des citoyens…
La soirée a beaucoup plu au public d’environ 40 personnes qui a pu monter sur scène pour tenter d’arranger les différentes situations, ce qui n’est pas si facile et s’est terminée autour d’un apéritif dinatoire où les échanges ont continué dans la convivialité. C’est un beau partenariat qui se construit au fur et à mesure avec le centre social Schweitzer autour de la citoyenneté.