La Médiathèque et la MJC ensemble contre le sida

A l’occasion du Sidaction, la Médiathèque de Miramas organise chaque année deux temps : un premier temps éducatif en décembre avec plusieurs actions de prévention, sensibilisation, explications… autour du Sida et un second temps plus festif avec des animations de leurs différents partenaires en mars.

Ce samedi 24 mars, la médiathèque a invité la MJC pour ce Sidaction 2018. Nous avons répondu avec plaisir à l’invitation. Patrizio Di Minio, Responsable du département Sciences Sport Vie Pratique à la Médiathèque a rappelé ce qu’est l’action Sidaction et ses enjeux primordiaux aujourd’hui encore car on ne guérit toujours pas du Sida, malgré les avancées.

L’atelier Breakdance enfants de la MJC a inauguré cette après-midi avec énergie et enthousiasme. Merci à Warren, Tom… pour leurs superbes démonstrations ainsi qu’à Thomas, leur intervenant qui pouvait être fier de ses élèves.

Ensuite l’orchestre intergénérationnel de la MJC « Les Z’accronotes » a clôturé l’après-midi en musique avec un répertoire divers et variés, de musiques irlandaises, au Port d’Amsterdam en passant par les Aristochats et le Livre de la Jungle. Le public a énormément apprécié la démonstration de cet orchestre qui a su jouer en harmonie alors qu’il n’existe que depuis octobre 2017.

Un grand bravo à eux