« L’Art Rencontre », sous le signe du MANGA pour les adolescents.

Durant ces deux semaines de vacances, un bon nombre d’adolescents ont pu participer à des ateliers sur la thématique du MANGA : création de personnages en papercraft (pliage papier 3D), dessiner à la façon pixel, et fabriquer des personnages en perles à repasser « pixel hama ».

Une quinzaine de jeunes ont eu le privilège d’apprendre à dessiner des personnages de MANGA auprès de Leen, auteure et illustratrice du MANGA SHINOBI IRI grâce à notre partenaire la Médiathèque de Miramas.

Le secteur jeunes a accueilli une vingtaine de jeunes qui ont profité pour s’initier à la pratique du billard et jouer à des Escapes Games en plus des activités habituelles (babyfoot, tennis de table et jeux de société).

Deux soirées ont rassemblé les adhérents autour d’un repas partagé sur la thématique des défis physiques, intellectuels et amusants pour l’une et projection « comme au cinéma » pour l’autre

Les vacances se sont terminées par la fameuse sortie à la JAPAN EXPO SUD de Marseille réunissant 33 jeunes de 12 à 19 ans qui ont pu arpenter les allées du Parc Chanot.