Les petits scientifiques du mercredi en sortie à la fête de la science

Ce mercredi 10 octobre, les enfants des ateliers « Mercredis Sciences » de la MJC ont participé à la fête de la science organisée par la Médiathèque.
Sur le site de Miramas, ils ont pu découvrir l’espace et notamment les exo-planètes au travers d’un petit documentaire et d’une exposition interactive en une vingtaine de panneaux passionnants. Ils sont partis en mission : la recherche d’une nouvelle planète habitable, découvrant au fur et à mesure de leur voyage au cœur des galaxies, satellites, météorites et autres curiosités de l’espace, les critères d’habitabilité pour une planète.

Après une pause gouter dans une ambiance très sympathiques, ils ont passé leur certificat d’assistant technique enquêteur police scientifique. En effet, ils ont pu observer une scène de « crime », relever les indices, réfléchir autour de ceux-ci, les expertiser au « laboratoire » sous la houlette de Monsieur Point et Mme Virgule. Leurs réflexions communes ont abouti à la résolution de l’enquête : la disparition de Régis. Une après-midi instructive, éducative et ludique.