Les vacances d’automne de « l’Art Rencontre »

 

 

Le secteur jeunes a accueilli une quinzaine de jeunes lors des après midis pluvieuses de cet automne. De nouveaux jeux ont animé le secteur jeunes 13-17 ans avec les nouveaux scénario Unlock (Escape Game ) , le jeu de rôle « VAMPIRE pour une nuit » et « Mr BEAN » un jeu amusant mêlant improvisation et esprit d’équipe.
Treize jeunes ont participé également à un ESCAPE GAME, le principe étant de s’évader d’une salle où se trouvent une multitudes d’indices et de mécanismes. Un groupe a pu s’initier à l’Escape-room sur le scénario « Sibéria » proposé à Istres – Des chercheurs travaillent dans un laboratoire en Sibérie, infectés par un virus mortel. Quand au second groupe, plus averti, les adolescents se sont confrontés au scénario « Colt Express » inspiré du jeu de société du même nom – une bande de hors la loi voyageant à bord d’un train à vapeur, en plein far West.

Jeunes et adultes adhérents ont été invité à la projection / débat du film « La VAGUE » dans le cadre du projet CINE CLUB où le principe consiste à venir partager sa passion du cinéma et présentez un film qui vous tient à cœur. La Vague – En Allemagne, aujourd’hui. Dans le cadre d’un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d’un régime totalitaire « L’autocratie » Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s’avérer tragiques. Le film était suivi d’un débat très intéressant qui a souligné la capacité de manipulation des esprits qui s’opère au travers de valeurs simples en l’occurrence de solidarité/unité dans ce film. Les jeunes ont également fait un parallèle avec ce que l’on peut rencontrer sur le net et notamment sur les réseaux sociaux.