Les vacances de Printemps 2019 de «L’Art Rencontre»

À travers un stage de chimie des apprentis scientifiques ont pu s’initier à différentes expériences autour de la chimie, un stage de sophrologie a permis à d’autres ados d’apprendre des techniques pour gérer leur stress en vue des futurs examens scolaires.
Neuf jeunes ont participé également à un ESCAPE GAME « le manoir hanté » dont le principe est de s’évader d’une salle où se trouvent une multitude d’indices et de mécanismes.
Le secteur jeune a proposé une activité nouvelle de GEOCACHING qui est une balade en VTT qui pour but de partir à la recherche des caches dissimulées dans la Nature proche de Miramas. Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géo positionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des «caches» ou des «géocaches», dans divers endroits à travers le monde.
Détente autour de jeux divers les 2 semaines de vacances, et en clôture une soirée autour d’un repas partagé et d’un film d’épouvante avec une vingtaine de jeunes adhérents.

La sortie Accrobranche a réuni le dimanche 14 avril une vingtaine de personnes mêlant jeunes, enfants et parents sur les parcours dans les arbres du Val de CUECH à Salon-de-Provence.
Une activité conviviale commencée par un pique-nique qui a permis de renforcer les liens avec nos adhérents.