Les jeunes de la MJC au théâtre forum du Centre social Schweitzer

Quand les jeunes de la MJC livrent leur vision de la liberté d’expression grâce au forum du Centre social Schweitzer:

Les jeunes de la MJC ont rejoint le Forum du centre social Schweitzer pour la troisième année consécutive. Cette année, ils ont proposé le thème de la Liberté d’expression aux différents groupes et au centre social Schweitzer. C’est celui-ci qui a été retenu par toutes les associations présentes qui forment le forum : Propulse, Améli, Les ateliers de la Crau, EspaceFo, le centre social Schweitzer et La MJC bien évidemment.

La Liberté d’expression a été vue sous toutes ses coutures lors de ce Forum. Que ce soit au travers de la liberté de s’exprimer, de la contrainte et des effets liés au secret de famille qui prive donc de cette liberté d’expression, ou à la liberté de son mode de vie. Un formidable travail a été fait par chaque groupe.

Le groupe de jeunes de la MJC a travaillé sur une scène se déroulant dans un futur proche où la liberté d’expression n’existerait plus. Un président élu qui devient peu à peu dictateur sous couvert de sécurité en  instaurant un couvre-feu, en limitant les rassemblements et en supprimant petit à petit un droit fondamental : la liberté d’expression.

             

 

Une scène qui a percuté le public, la salle entière s’est levée pour résister avec les oppressés de la scène qui, qui sait, demain pourraient être eux/vous/nous ?  C’est en tous cas le message qu’ont voulu faire passer les jeunes, avec brio.