Sortie randonnée pour nos adhérents

Randonnée découverte de la nature et du patrimoine d’Uzès 

 

La MJC de Miramas, dans le cadre de ses fêtes de fin d’année, a proposé à l’ensemble de ses adhérents une sortie famille et jeunesse sur la ville d’Uzès, dans le Gard, ville riche en histoire et en patrimoine, que tous ont pu découvrir au travers de randonnées en pleine nature et découverte de la ville.

Pour l’occasion un bus était affrété par la MJC et  45 personnes des différents ateliers MJC  et du secteur jeune ont pu partager et se rencontrer lors de cette cette journée champêtre qui a débuté à 9h30 au départ de Miramas.

    

 

Arrivés à 11h dans le parc du duché la première balade à permis à un premier groupe de découvrir Uzès depuis la table d’orientation située à 1,2 km du point de départ.

 

 

D’autres profitaient des animations de pêche proposées par l’association « Goujon Uzètien » cela a permis de faire découvrir aux enfants la vie dans la rivière et de les sensibiliser sur cet eco-système fragile au travers de 4 ateliers.

 

      

 

Après un bon pique-nique pris en commun, les plus courageux ont pris part à des jeux tandis que d’autres repartez pour les deux autres randonnées de 6 et 11 km à la découverte des vestiges romain datant de l’an 50 après Jésus Christ, dont l’aqueduc bâti à cette époque pour acheminer l’eau sur 52 km de la source de l’Eure, capté à Uzès, jusqu’à Nîmes en passant par le Pont du Gard.

                         

  

                               

 

A 16h tous les groupes se sont retrouvés en ville pour découvrir les beautés de cette cité médiévale merveilleusement conservée dont sa tour fenestrelle, son 1er duché de France, sa basilique, et sa place aux herbes, et ses ruelles chargées d’histoire.

                                 La tour fenestrelle                                                                     Le duché de France

  

  

           

                                                              La basilique