Stage de cirque et Hip-Hop pendant les vacances

Du cirque et du hip-hop pour un stage intensif pendant les vacances d’octobre :
Durant trois jours, 29 enfants du centre socioculturel Giono et de la MJC ont eu la chance de pratiquer du hip-hop et du cirque avec des intervenants professionnels grâce à Annie Gauthier de la Fédération Française de danse.
Trois jours durant lesquels des enfants qui, pour la plupart, n’avaient jamais fait de cirque ou de hip-hop ont appris les bases de ces deux arts. Du jonglage de boules ou de foulards aux boules d’équilibre en passant par les pas de danse, les pyramides humaines, les figures de hip-hop, … ils ont acquis lors de séances intensives de nombreuses compétences artistiques.
Une rencontre entre les enfants des deux structures partenaires du projet de la Fédération de danse : la MJC et le centre socioculturel Giono, une découverte de deux univers : le cirque et le hip-hop ainsi que de la MJC pour certains enfants.
Une opération réussie avec une petite représentation en fin de stage devant les parents qui ont pu voir leurs artistes en herbe à l’œuvre.
Un grand merci à la Fédération Française de Danse et surtout à Annie Gauthier pour avoir fait profiter de cette chance énorme d’avoir un stage de trois jours par des professionnels gratuitement aux enfants de la MJC et du Centre socioculturel Giono. Merci également aux intervenants de grande qualité qui ont accompagné les enfants ainsi qu’au centre socioculturel Giono pour avoir mobilisé des familles.

Une aventure qui nous l’espérons ne s’arrêtera pas là car un stage sera proposé en février avec Miguel, l’intervenant hip hop ainsi qu’une sortie cirque au théâtre La Colonne le 03 février.