Un été à la MJC de Miramas

L’espace d’échange et de création pour les jeunes 14-20 ans a accueilli de nombreux jeunes lors du mois de juillet et les deux dernières semaines d’Août.

La période estivale a été ponctuée par de nombreuses sorties culturelles et de loisirs.
Deux soirées magnifiques au festival OFF d’Avignon où les jeunes ont assisté au spectacle « les Décâblés » 1H de show TV complètement improvisé quand au second, c’est l’humoriste « Hassan de Monaco », un One man show qui avec ses sketchs inspirés de sa vie a réjouit notre public.

Un sortie famille et jeunes pour débuter les vacances scolaires au parc aventure AOUBRE dans le Var. Enfants, parents et jeunes sont partis à la découverte de cette nature, des animaux et certains se sont initiés aux quelques activités : parcours accrobranche, filets aériens de la découverte…

Samedi 20 Juillet a eu lieu la grande soirée Mousse dans le cadre de Mes vacances à MIramas. La soirée a fait découvrir aux habitants les artistes miramaséens, Carine de Giacomi chanteuse, Marine Rodriguez chanteuse, le rappeur Nass chanteur, Kevin Da Costa DJ. Soirée clôturée, par l’animation DJ et une immensité de MOUSSE.

En août, les jeunes et quelques familles sont allés au parc aquatique Wave Island à Monteux. Lors de cette journée, ils ont glissé dans les différents toboggans et autres attractions à sensation et certains ont pu s’essayer au surf.
Les vacances se sont terminées sur la découverte du pont du Gard, une quinzaine d’adolescents ont descendu le gardon en canoë jusqu’au monument qui surplombe majestueusement la rivière.

Les plus jeunes (6-12 ans) ont quant à eux pu découvrir quelques techniques d’arts plastiques lors d’un stage avec Isabelle de l’association Optimisterre et ont joliment décoré le chemin devant la MJC pour les portes ouvertes le mercredi 04 septembre de 16h à 20h.