Un été à l’accueil de jeunes de la MJC

« L’Art Rencontre » , un espace convivial réunissant une vingtaine d’ adolescents de 13 à 17 ans pendant le mois de juillet.
Les jeunes ont pu  participer aux ateliers  manuels gratuits  dispensés par les animateurs  tels que le string art, la confection de bracelets brésiliens, miroir en mosaïques….
Les journées chaudes ont vu se succéder plusieurs batailles d’eau et de jeux de sociétés à l’ombre du soleil.

 

 

Certains d’entre eux ont assisté à des spectacles du Festival du OFF en Avignon et notamment observer sur les planches la pièce écrite par l’humoriste ARTUS accompagné de CARTMAN « Duels à DAVIDEJONATOWN »

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques jeunes sont également parti une journée à Cassis pour visiter le parc national des Calanques et rejoindre un groupe de jeunes de Paris dans le cadre d’un partenariat autour des projets sur le Zéro Déchets /Zéro Gaspillage.

 

 

 

Le jeudi 13 juillet , les jeunes de la  MJC ont accueilli le groupe de jeunes venu de la fondation Jeunesse feu vert du douzième arrondissement de  Paris. Tous ont pu profiter de l’intervention de Laure CARRERE autour de la sensibilisation « zéro déchet, zéro gaspillage » puis  chacun a pu exposer les différents projets « Eco-Citoyen » qu’ils ont menés tout au long de l’année.

Afin de prolonger ces moments de convivialité, tous les jeudis soirs,
les jeunes se sont réunis autour d’un repas partagé et ont participé à plusieurs animations (Casino, Loup Garou, Karaoké...)