Un premier festival de la jeunesse à Miramas

Samedi 22 septembre, plus de 440 jeunes âgés entre 13 et 16 ans ont participé au premier Teens’ Day organisé par le Conseil municipal des jeunes (CMJ), la ville et la MJC/MPT de Miramas.
Le site magnifique du domaine de Cabasse a été investi par des structures gonflables, des jeux vidéos, des ateliers artistiques et culinaires, des stands d’informations citoyens, préventifs et d’orientation scolaire et professionnelle , un mur d’escalade, de l’initiation au parkour ou conduite de drones , des simulateurs de conduites, ou bien encore l’organisation de match de Bubble Bump et de quiddich … où les jeunes gens ont pu s’amuser et s’informer de 14h à 20h.
Un des temps forts de cette après midi a été l’organisation d’un forum débat qui a réuni une trentaine d’adolescents sur le thème : « la place des jeunes dans la société ? », débat qui a surpris les adultes présents et nos Elus Municipaux par la qualité des échanges et l’engagement de ces jeunes !

Il y a eu aussi des concerts des groupes « Broken Arms » et « Chambre 36 », une flash mob, des marionnettes géantes…. et pour finir une soirée fluo avec DJ Kent.
Ce fut une journée très agréable et très appréciée par les concernés.

Un grand merci et coup de chapeau
– A l’équipe du CMJ qui s’est investie pour l’organisation de cette journée et en particulier à Mme La Maire Kaoutar Rouineb
– A toutes les associations, structures collèges et lycées qui nous ont accompagnés :
OMS (Office Municipal des Sports ) ville de Miramas / Unis-cité /Mission locale de Miramas / Centre socioculturel Giono /Centre Social Schweitzer / Association Parkour / association « Nuits Métis » /ADL: Fédération Régionale des MJC en PACA : ADL/ Artothèque Métropole / Médiathèque Métropole / Lycée Fontlongue / MDA13 Nord : Maison des adolescents de Miramas / IMédias Métropole / ADMR Loisirs Culture et Environnement Miramas / Poste de secours de Miramas / ZDZG ville de Miramas/Mira Grimp /Mira station /lycée Fontlongue/ points de collecte par la métropole / le Conservatoire de Musique Métropole antenne Miramas / IMFP Salon de Provence /LEP des Alpilles.
– Au service municipal PEJESC qui porte le CMJ.
– A la ville de Miramas et toutes ses équipes techniques (événementiel/CTM/ Police Municipale….)

Catherine Lafont, directrice de la MJC/MPT