Une fin d’année réussie à la MJC

 

 

 

Ce samedi 15 décembre les ateliers Théâtre de la MJC ont donné rendez-vous aux adhérents de la MJC pour trois spectacles pétillants de qualité !
Toute l’après-midi, les animations et spectacles pour les familles venues en nombre se sont enchainés. Des moments conviviaux autour d’un atelier de décorations de Noël, des moments dégustation avec un chocolat chaud, quelques papillotes et mandarines  et des idées cadeaux pour les fêtes avec un stand tenu par notre intervenante yoga.
Le premier groupe d’enfants du théâtre a invité le public dans le monde imaginaire de Léandro, qui s’imagine ses camarades de classe vivre de grandes aventures… les spectateurs sont sortis le sourire aux lèvres.
Ils ont ensuite pu jouer et s’amuser en famille à un quizz spécial Noël, au photo-mime et s’essayer à N’oubliez pas les paroles.
Les enfants du deuxième groupe ont présenté « Le cahier magique » de Sylvia Fardel à la salle.  Les pouilleux et les gentils se sont affrontés dans cette pièce interprétée de manière vive et très convaincante par les enfants.
Un très bel intermède musical a ensuite été proposé par Karine de Giacomi. Elle a magnifiquement interprété plusieurs chansons telles que « Envole-moi » et a terminé ses interprétations par une handi danse pleine de grâce sur « All I want for Christmas is you » de Maria Carey.
L’après-midi s’est terminée en beauté avec la représentation « Palace » de Jean Michel Ribes et Roland Topor par l’atelier ados/adultes. Une belle mise en scène construite avec Ludivine Alcala, notre intervenante pour des scènes drôles. Une interprétation au top de tous les comédiens amateurs présents sur scène et dont la mixité et le talent ont touché le public présent.

 

En somme, une très belle fête de fin d’année !