Une soirée remplie « de belles découvertes ! »

Soirée découverte du 14 avril 2018

La soirée découverte du 14 avril  fut une grande réussite, ce fut un moment de partage intergénérationnel et de découverte autour de la musique classique et musique  du monde ; Plus de 150 entrées pour cette belle soirée ! Un grand merci à Marc Jénoc et M. Baggio qui ont permis de coordonner et de mettre en place ce partenariat ainsi qu’aux professeurs et participants qui ont préparé et contribué à la réussite de ce magnifique moment.

Cinq groupes de musiciens participaient à cette soirée :
l’ensemble baroque du conservatoire « AtemporElles  » composé d’un instrumentarium complet de flûtes à bec.
– l’atelier vocal de la MJC, dirigé par Pierre-Yves Scotto « l’Art du Chant» composé de 9 chanteurs tour à tour choristes ou solistes.
– l’ensemble musical du conservatoire « Las Pepitas » orienté sur les musiques du monde et composé d’une chanteuse soliste,
deux accordéons, un violon, deux percussionnistes.
– la classe de musique actuelle, avec le groupe de Miramas «  Broken Arms », composé de cinq musiciens et chanteurs et leur professeur Benjamin Savariau.
– le groupe de musiciens « Club Musique » du lycée Cocteau, composé de 17 interprètes.

L’ensemble baroque « Atemporelles »
Le public  a pu ainsi entendre des musiques de la Renaissance
et de la période Baroque, dans les couleurs délicates
et variées de toutes sortes de flûtes à bec.

L’atelier vocal « L’art du chant » de la MJC, avec du gospel chanté à plusieurs voix
puis les interventions solistes de chacun des chanteurs.

Le groupe de rock du conservatoire « Broken Arms » a déchaîner le public,
 l’auditoire s’est mis à danser.

Le groupe du conservatoire « Las Pepitas »
avec cinq chants venus tour à tour d’Argentine, du Brésil…

Le Club Musique du Lycée Cocteau clôture cette soirée, Ils ont également su porter un public chauffé à blanc.

Le public venu nombreux applaudir les artistes !

Cette belle soirée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.