Une sortie concert pas comme les autres!

 

Vendredi 25 octobre 8 jeunes adhérents, âgés de 13 ans à 17 ans, de la MJC de Miramas inscrit dans le cadre d’un projet musical leur permettant d’évoluer sur scène et d’apprendre les différentes techniques inhérentes à la bonne réalisation d’un spectacle, ont pu assister de très près au concert des Négresses Vertes qui avait lieu à l’Usine à Istres.

Dans l’après-midi nous avons pu découvrir la totalité de l’infrastructure de l’Usine de la petite salle café-concert en passant par les locaux de répétitions, la grande salle Freddy Mercury, les loges, la cuisine, le quai de déchargement de matériel, la grande scène et les coulisses techniques.

L’équipe de l’Usine a permis aux jeunes de découvrir la face cachée au  grand public de ce magnifique établissement qui accueille les plus grandes stars nationales et internationales.

Ils ont assisté aux balances des Négresses Vertes au plus près de la régie son et lumière et les techniciens ont  répondu volontiers aux questions des jeunes (notamment sur les cursus à suivre pour devenir professionnel du spectacle)

Les jeunes ont pu se placer en première ligne au premier rang pour ne rien perdre de cette belle soirée concert.

La MJC de Miramas remercie  toute l’équipe professionnelle de l’usine pour  leur disponibilité et de la qualité de leur  accueil.

Concernant le projet musical vous aurez l’occasion de venir assister à une  première représentation du jeune groupe musical de la MJC  le  Mardi 31 Décembre 2019 à 21h à la MJC de Miramas.

 

 

Voir aussi