Vacances de printemps enfants et jeunes de « l’Art rencontre »

 

 

Pour ces vacances de Printemps, les 6-12 ans ont pu apprendre à peindre et créer à la manière de Kandinsky,  considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXe siècle. Il est également l’un des fondateurs de l’art abstrait.

A partir de son œuvre « Carrés et cercles concentriques »,  les enfants ont réalisé leurs propres œuvres s’inspirant de l’artiste, une peinture et une création artistique à base de papiers, tissus… le résultat est superbe, les enfants peuvent être fiers d’eux.

 

 

Le secteur jeunes n’a pas été en reste puisqu’il a accueilli une quinzaine de jeunes lors des après-midis ensoleillées pour jouer à la pétanque, aux jeux de sociétés et autres activités de loisirs extérieurs. Lors de l’atelier « POCKET FILM », deux jeunes ont réalisé  leur « REMAKE UP » humoristique  en parodiant une séquence d’une série MANGA et en utilisant que leur Smartphone et un logiciel gratuit semi professionnel. Douze jeunes ont participé également à un ESCAPE GAME, le principe étant de s’évader d’une situation, ici en l’occurrence « des chercheurs travaillent dans un  laboratoire en Sibérie. Sûrement infectés, nous faisons appel à une équipe d’urgence pour trouver d’éventuels survivants. Vous bénéficiez d’un délai d’une Heure pour remplir la mission ne laissant qu’un seul moyen d’y échapper : chercher des indices, faire preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe »

Nos jeunes adhérents se sont rassemblés lors de deux soirées autour du repas partagé et d’une animation BLIND Test mettant  en compétition les filles contre les garçons sur leur culture musicale  et lors de la seconde soirée nous leur avons proposé une projection cinéma du dernier JUMANJI.